top of page

Wilhelm Reich - accumulateur d'orgone

Dernière mise à jour : 22 mai

En 1900, un homme nommé Wilhelm Reich a inventé un moyen de guérir le cancer, les maladies cardiaques, l'arthrite et des milliers d'autres maladies, en quelques séances de 15 minutes en étant assis dans la boîte ci-dessus.


La « boîte » est un « accumulateur d'orgone » soigneusement conçu qui concentre l'énergie de l'orgone ou l'énergie vitale « Chi/Prana », ce qui a un effet incroyable sur les patients.


La FDA a interdit les inventions de Wilhelm et l'a condamné à la prison où il est décédé en 1957.




L'accumulateur d'énergie orgonale :


Traduit de l’Anglais au français par Christian Isidore Angelliaume, 2003 Wilhelm Reich, “L’accumulateur de l’énergie de l’orgone...” (1951)


Jusqu'à la découverte des précédentes propriétés de l'énergie orgonale atmosphérique, ses fonctions — habituellement appelées "électrostatiques" — sont restées inopérantes. Comme un fait gênant, elle était seulement une nuisance perturbante dans l'électronique, l'aéronautique, les technologies radio, etc. Avec l'invention de l'accumulateur d'énergie orgonale, elle est devenue utilisable. 

En vue de l'utiliser, on doit d'abord recueillir et concentrer l'énergie de l'atmosphère. Elle a été recueillie par l'agencement de matériaux organiques et métalliques. L'efficacité de la collection et de la concentration de l'énergie orgonale émanant de l'atmosphère dépend : 


a) de la sorte du matériau non-métallique utilisé ; il y a des bons (matière plastique) et de mauvais (bois) absorbants. 

b) de la sorte de métal utilisé : seul le fer est utilisé pour des dispositifs à usage médical. 

c) du degré de l'humidité relative moyenne de l'atmosphère, car l'eau attire énormément l'énergie orgonale, et vice versa. En conséquence, un climat sec est meilleur pour l'accumulation. 40-50% d'humidité relative est une bonne condition pour la concentration de l'énergie orgonale. 

d) de la latitude géographique où l'accumulation prend place ; le plus proche de l'équateur donne une absorption la plus efficace ; un accumulateur d'énergie orgonale à deux couches est plus efficace au Moyen-Orient qu'à Londres. 

e) de l'altitude : d'autant plus élevée au dessus du niveau de la mer, d'autant plus libre est l'énergie de l'atmosphère des adjuvants gazeux et meilleure est son efficacité. 

f) du nombre de couches agencées dans le dispositif d'accumulation : "une couche" consistant actuellement en deux strates : une formée d'une matière organique située à l'extérieur, l'autre de matière métallique située à l'intérieur du dispositif. La matière organique absorbe et conserve l'énergie orgonale tandis que le métal l'attire et la rejette rapidement. Il est par conséquent évident que cet arrangement des couches, en mettant toujours la matière organique à l'extérieur et la matière métallique à l'intérieur, induit une direction à l'énergie orgonale, avec un potentiel (le potentiel orgonal) orienté de l'extérieur vers l'intérieur. 

g) de la proximité des parois intérieures d'avec l'organisme sis dans l'accumulateur. Plus proche est la surface de l'organisme vivant d'avec les parois métalliques et plus intense sera l'effet de l'irradiation orgonale. 

h) du nombre d'accumulateurs présents dans la pièce ou dans le bâtiment : plus il y a d'accumulateurs, et plus haute sera la charge atmosphérique dans cette pièce et plus importants seront les effets à l'intérieur d'un simple accumulateur. La présence d'une chambre d'énergie orgonale mettra grandement en valeur la totalité du processus de charge.



l'énergie de vie et l'énergie cosmique : 


L'existence d'une sorte spécifique d'énergie qui est en relation directe avec la vie, et qui la maintient, a été théoriquement présumée de longue date par des philosophes et des scientifiques. Dans leur lignée, Wilhelm Reich, mettant en relation les faits déjà connus, et ceux, nouveaux, qu'il a découverts, les a coordonnés de manière telle que l'existence d'une énergie vitale [l'énergie de la vie N.d.T.] devienne concrètement démontrable, utilisable et mesurable. L'énergie de l'orgone est le nom donné par Wilhelm Reich à cette énergie spécifique à l'intérieur des organismes vivants. L'existence de l'énergie orgonale à l'extérieur d'un organisme vivant, dans l'atmosphère, a aussi été démontrée. L'énergie (de vie) intime dérive de l'énergie d'orgone extérieure présente dans l'atmosphère. Ce qui est parfaitement logique puisque rien ne peut exister dans un organisme qui n'existe auparavant dans l'environnement de cet organisme vivant.


Mots-clés :

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page