La course aux vaccins pour éradiquer le Covid-19 a montré qu’il existait des effets secondaires pas toujours plaisants.
La bonne nouvelle, c’est que certaines substances peuvent en atténuer les effets, voire les neutraliser totalement.
1 | IODE Minéral essentiel, l’iode est utilisé par la glande thyroïde pour fabriquer des hormones thyroïdiennes qui contrôlent de nombreuses fonctions du corps, notamment la croissance et le développement, la réparation des cellules endommagées et le soutien d’un métabolisme sain
Parce que votre corps ne produit pas d’iode, il doit être fourni dans l’alimentation. L’iode peut également être utilisé pour détoxifier les composés toxiques et augmente fortement le taux de désintégration de l’ARNm.
3 | QUERCETINE La quercétine, un flavonoïde aux multiples bienfaits prouvés pour la santé tant pour l’homme que pour les animaux, présente une pléthore d’activités biologiques. Les neutrophiles traités à la quercétine ont présenté une suppression remarquable de l’expression de l’ARNm de divers gènes pro-inflammatoirese les niveaux d’ARNm des cytokines.
Il a été démontré que le zinc régule la transcription des gènes dans les cellules cancéreuses, plus le zinc régule globalement à la baisse l’expression des microARN et les enzymes et protéines clés nécessaires à la maturation et à la stabilité des microARN. Enfin, le serrate de protéine à doigt de zinc fait partie des composés végétaux susceptibles de faire taire l’ARNm.
3 | QUERCETINE La quercétine, un flavonoïde aux multiples bienfaits prouvés pour la santé tant pour l’homme que pour les animaux, présente une pléthore d’activités biologiques. Les neutrophiles traités à la quercétine ont présenté une suppression remarquable de l’expression de l’ARNm de divers gènes pro-inflammatoires
L’un des rôles les moins connus et récemment découverts de la quercétine est la modulation de l’expression des microARN (miARN), qui joue un rôle vital dans la santé et la maladie.
4 | C60 SURALIMENTÉ Charbon actif nano-carbone) Le carbone 60 (C60) est une molécule naturelle composée de 60 atomes de carbone formant quelque chose qui ressemble à un ballon de football creux. Le nom scientifique du C60 est «Buckminsterfullerène» et c’est la seule molécule d’un seul élément à former une cage sphérique, et c’est peut-être l’antioxydant le plus puissant encore connu, exerçant l’action antioxydante de la superoxyde dismutase, du glutathion, de la catalase et du COQ10 .
Au cours des 13 dernières années, la molécule de fullerène C60 «suralimentée» a été examinée, testée et caractérisée par pas moins de 15 universités et 5 laboratoires de recherche certifiés par le gouvernement fédéral, ce qui a donné lieu à plus de «600 évaluations».
Des recherches positives considérables ont également été menées concernant les utilisations potentielles du C60 suralimenté dans l’absorption des champs électromagnétiques (CEM). La molécule C60 suralimentée est un matériau nanocarboné qui présente des propriétés antioxydantes incroyablement puissantes qui peuvent augmenter la capacité du corps à gérer le stress oxydatif à la fois dans des états sains et malades.
Des études indiquent que nanocarriers de carbone peuvent fournir des petits ARN interférents (siRNA) et permettre à une myriade d’applications d’ ARNm de la biotechnologie végétale, 12 internaliser dans des cellules et de l’ efficacité de l’ inactivation de gène subséquente, 13 et sont essentiels pour effet de choc de gène efficace. 14
5 | PQQ (pyrroloquinoline quinine) La pyrroloquinoline quinone (PQQ) est un puissant antioxydant et un booster d’énergie cellulaire qui travaille pour soutenir la santé de vos mitochondries productrices d’énergie, les protégeant des dommages oxydatifs, vous aidant même à cultiver de nouvelles mitochondries. Le PQQ est en fait le seul nutriment sur terre connu pour être capable de générer de nouvelles mitochondries.
Le PQQ est contenu dans les fruits et légumes et dans le lait maternel humain et est un facteur de croissance des plantes et un cofacteur bactérien. Des études ont montré que le sel disodique PQQ (BioPQQ ™) a des effets positifs sur la fonction cognitive et peut avoir un effet protecteur sur le vieillissement induit par l’irradiation UVA. 16 , 17
CONCLUSION Alors que la pression pour être vacciné contre le COVID monte, il sera essentiel de découvrir des méthodes pour atténuer les dommages, en particulier pour ceux qui doivent être impérativement vaccinés en raison des exigences de l’employeur ou pour d’autres raisons.
Comments