Cocoricooo
Souverains que nous sommes, il est temps !
L'heure des braves, fièrent d'honneur et de raison, annonce le chant.
Léveillé ouvre les yeux et alerte du mal qui vient. Le bec aiguisé et les éperons ancrés, la vérité va gronder. Les ombres qui caches notre liberté doivent mourir.
La nuit cédera à la renaissance triomphante. Les cœurs ensoleillés rayonnerons l'amour et le respect. Aux secours de nos enfants ! Sang, larme ! Finissons en !
« symbole de vigilance » adopté lors de la révolution française, 1791.
Son origine reste Odinique (voir le Coq Vidofnir, qui au sommet de l'arbre de la connaissance 'Mimameid' (voir Yggdrasil de Mimir) 'divulgue' la lumière en réveillant les guerriers d'Odin...
Celui qui doit réveiller l’Ours selon la religion Odinique, c’est le Coq, le Coq gaulois entre autres. Le coq annonce le retour du soleil avant tout le monde, il voit la lumière dans les ténèbres, il réveille tout le monde. Cette lumière provient de la connaissance sacrée. Le coq d’or chantera chez les dieux, et réveillera tous les guerriers d’Odin pour aller combattre les géants. C’est donc la connaissance qui va réveiller les fils d’Odin, par l’entremise du Coq Gaulois.
Chez les Chrétiens ; Le coq serait l'oiseau de lumière, un emblème du Christ et de l'intelligence de Dieu ''l'oiseau annonciateur du jour qui appelle les âmes à la vie chrétienne''. Comme le Christ, il annonce l'arrivée du jour après la nuit, symboliquement ''Celle du bien après le mal''. (voir la Croix de la Passion, parfois appelée « croix du Coq », le coq qui chante le reniement de saint Pierre (Matthieu 26.33))
Comments